Augmenter les salaires ! Créer des emplois !

Publié le par jack palmer

Front-de-Gauche-2010.jpg
Alors que la vie quotidienne est sans cesse plus dure pour la majorité des populations,  le gouvernement continue de prendre les mêmes décisions qui nous ont mené à la crise.

« Je serai le Président du pouvoir d'achat » avait promis Nicolas Sarkozy. Mais, le Président de la Droite et du Medef privilégie les plus riches, les grands patrons, la haute finance au détriment des populations.
Des cadeaux aux plus riches, il en fait mais il ne fait  jamais  mention  d'une  éventuelle augmentation des salaires, des minima sociaux et des pensions ! Jamais il n'est question d'empêcher les licenciements boursiers !
Au contraire, les chômeurs sont culpabilisés, les salarié-es sont forcés à travailler plus pour gagner toujours moins, les licenciements pleuvent, les jeunes sont privés de toute perspective d'avenir...
En plus, la Droite au pouvoir multiplie les attaques pour priver les populations de leurs acquis et leurs droits : Services publics mis en pièces ; suppression de la Taxe Professionnelle ; création d'une Taxe Carbone ; attaques contre la démocratie avec la réforme des collectivités territoriales ; …
Selon eux, le capitalisme serait indépassable.
Pourtant, ce système en crise profonde, fait la démonstration de son incapacité à apporter à chacune et à chacun, à l'échelle de la planète, de quoi se nourrir, se loger, travailler, se soigner, s'éduquer, se cultiver...bref, de quoi vivre humainement.
Augmenter les salaires !
Créer des emplois !

Il n'y a aucune raison de se résigner
La colère est présente :
Référendum populaire pour sauver La Poste, marche des chômeurs, collectifs  de  défense  des  Services
publics,...Ensemble,  nous pouvons faire de nouveaux choix politiques pour décider d'une nouvelle destinée commune à l'humanité.
Il s'agit de nous rassembler  pour construire des propositions immédiates, élaborer un projet de société de notre époque : il est grand temps de mettre fin aux dominations, aux injustices et aux inégalités.
Les élections régionales seront l'occasion d'afficher cette ambition et de mettre un coup de frein aux réformes sarkozystes. Les Régions doivent opposer des politiques solidaires aux inégalités imposées par le pouvoir. Le Front de Gauche ouvre une alternative porteuse d'égalité, de justice et de citoyenneté.
Les communistes proposent des solutions alternatives et crédibles, mises en débat du local au national.
Sécuriser les parcours de vie. Alterner des périodes d'emploi avec des temps de formation, en garantissant les salaires, pourquoi ce ne serait pas possible ?
Augmenter les salaires. Ce n'est qu'une juste revendication ! Les richesses sont produites par les salarié-es.
Il faut augmenter les salaires, les minimas sociaux, les pensions, tout de suite ! Le SMIC doit être porté à 1 500 euros brut
par mois pour 35 heures !
Créer un nouveau crédit. Pourquoi l'argent public, c'est-à-dire notre argent, serait donné sans aucun droit de regard ? Il faut contrôler l'argent donné aux entreprises. Et il faut encourager celles qui créent de l'emploi, assurant de bons salaires et des bonnes conditions de travail, facilitant l'accès à la formation. Celles qui prennent leur responsabilité sociale et environnementale. Un nouveau crédit le permettra.
Créer de nouveaux pouvoirs des salarié-es, des usagers.
Partout, les citoyennes et les citoyens ont leur mot à dire ! Il n'y a pas d'experts plus experts que nous-mêmes !!!


Publié dans Région IDF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article