Hommage à Allain LEPREST

 

Alain passe à Boissy, au centre culturel du Forum, le 07 Février 2009, à 20h.

Pour cette occasion, il est accompagné au piano par Nathalie MIRAVETTE.

Pour réserver, INFO@RESA, au 01 45 95 09 06, ou anartscene@club-internet.fr

 


Un grand bel hommage à Alain, notre ami d’Ivry sur Seine…

Allez voir Alain Leprest au théâtre du Renard, à Paris jusqu’au 21 décembre 2007. Plus d’info ici Réservation ici

Un nouveau disque en préparation pour le moi de mar 2007 (je l'ai, il est du pur Leprest)

Une article très intéressant de Roger Martin, pour moi les “visuel”… à lire, voir et écoute.

Ciao Roberto Ferrario

Leprest chanté par : Olivia Ruiz, Daniel Lavoie, Jacques Higelin, Loïc Lantoine, SANSEVERINO, Mon Coté Punk, Michel Fugain, Nilda Fernandez, Hervé Vilard, Agnès Bihl, Jean Guidoni, Enzo Enzo, Jamait, JAMAIT, JEHAN, Frantine Leprest. A suivre...

En écoute, "Tout c’qui est dégeulasse porte un joli nom" par Olivia Ruiz.

de Roger Martin Vendredi 14 mars 2008

CD'AUJOURD'HUI : Chez Leprest





EPK Chez LEPREST Final

 

Vous connaissez déjà Allain Leprest bien qu’on ne l’entende jamais sur les ondes, malgré huit disques, vingt ans de chansons et des centaines de récitals?

Vous ignorez jusqu’à son existence mais vous aimez la chanson à texte?

Alors ce courriel est pour vous.

Il y a près de vingt ans que j’ai eu la chance de découvrir Allain Leprest. Huit disques et une dizaine de récitals plus tard, je le considère comme le plus grand auteur interprète vivant.

Ai-je besoin de Mentors pour justifier ma passion ? Pas vraiment. Pourtant je voudrais rappeler que Claude Nougaro, qui n’avait pas le compliment facile, le considérait comme la plus grande révélation des années 80, que Jean D’Ormesson, qui s’y connaît en poésie, le saluait comme le Rimbaud du XXème siècle, que Renaud, qui ne leva jamais le doigt pour lui, évoquait son génie des mots dans Charlie Hebdo, que les chroniqueurs chanson de l’Express, Télérama, Chorus, L’Humanité ou l’acteur Philippe Torreyton n’ont jamais manqué de le soutenir.

Aujourd’hui, ils sont 15 (en attendant les suivants courant mars) à rendre un hommage fraternel, dans un disque exceptionnel où ils et elles interprètent un de ses textes, à l’ami malade, qui a choisi de lutter en donnant au Théâtre du Renard, à Paris, un spectacle du 11 au 22 décembre. Certains soirs, plusieurs d’entre eux viennent sur scène, l’accompagnant avec leurs sentiments et un cœur plein de tendresse et d’admiration.

Tous, vedettes reconnues ou interprètes trop confidentiels, parlent de lui avec la même tendresse. Une vidéo sur You Tube ( www.tacet.fr ) en témoigne.

Ils et elles s’appellent Olivia Ruiz, Michel Fugain, Sansévérino, Enzo Enzo, Hervé Vilard, Loïc Lantoine, Nilda Fernandez, Daniel Lavoie, Mon côté Punk, Fantine Leprest, Jacques Higelin, Jehan, Agnès Bihl, Jamait, Jean Guidoni, et celui qui s’est chargé de tous les arrangements et qui occupe le piano, n’est autre qu’un très grand, lui aussi boudé, hélas !, par les médias, Romain Didier.

Le disque s’intitule CHEZ LEPREST. Il est produit par Tacet éditions. Une fois n’est pas coutume, on peut le trouver. La preuve, je l’ai acheté chez Cultura Avignon.

Il ne remplace pas les propres enregistrements d’Allain Leprest, mais c’est une précieuse source d’émotion, de plaisir, de tendresse et parfois de tristesse.

Roger Martin, leprestolâtre…

(En tapant « Chez Leprest » sur Internet, vous pourrez trouver les articles de Télérama, L’Express, L’Humanité et d’autres… Je vous recommande par ailleurs le très bel ouvrage consacré à Leprest par Thomas Sandoz aux éditions Christian Pirot).





ALLAIN LEPREST Le chagrin



ALLAIN LEPREST . avec FANTINE Une valse




De : Roberto Ferrario

 

Un Nouveau disque
De plus , Allain  LEPREST se verra remettre un Grand Prix " IN HONOREM" par l' Académie Charles Cros le 21 Novembre....