KARL MARX PRIX NOBEL DE L’ECONOMIE

Publié le par jack palmer


KARL MARX VIENT D’ETRE DESIGNE CE MATIN PAR L’ACADEMIE SUEDOISE POUR LE PRIX NOBEL DE L’ECONOMIE.

La célèbre institution, après avoir étudié les différents travaux des postulants pour l’année 2008, a considéré que tous les experts en économie se sont trompés lourdement sur les prévisions économiques.

Aucun n’avait pu révéler la moindre analyse des phénomènes financiers actuels. Tous ceux qui s’étaient fait les chantres de l’économie libérale étaient disqualifiés d’office. Le prix Nobel attribué naguère à l’ultra libéral Michael Friedman lui a été retiré pour grave erreur mettant en cause la planète entière.

N’ayant pu trouver d’ autres candidats, l’académie suédoise s’est penchée sur le cas de Karl Marx dont on avait perdu les ouvrages du capital (trois tomes) ; ces ouvrages ont été retrouvé, ils étaient caché par la main invisible du capital.

L’académie, totalement accablé, a décidé à titre posthume de réparer son égarement en lui décernant le prix Nobel 2008 pour avoir été le seul à prévoir cette crise systémique du capitalisme.

Une grande cérémonie aura lieu pour lui remettre sa décoration et on annonce que tous les gueux de la planète se rendront au cimetière de Highate en Angleterre pour lui rendre hommage.

BABEUF 42 IMAGINAIRE



Publié dans La gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article