Vente Solidaire de fruits et légumes sur Boissy st Léger !

Publié le par jack palmer

 A l'initiative des communistes de la ville,
Vente Solidaire de fruits et légumes sur Boissy st Léger !

Cher(e)s ami(e)s.

Pour la troisiéme année conséqutive, notre section, en coopération avec le MODEF du Lot et Garonne (mouvement de défense des exploitations familiales), organise, le jeudi 19 août prochain, de 10h30 à 12h, une vente solidaire de fruits et légumes sur notre ville.
Cette opération militante se déroulera rue Gaston Roulleau, face au centre social Michel Catonné (en bas de la place du forum, pas trés loin de l'église).

Comme l'indique le tract que nous diffusons en ce moment même, "producteurs et consommateurs se retrouvent dans la même galère: les producteurs vendent leurs fruits à des prix souvent inférieurs aux coûts de production, et en bout de chaîne, à la caisse du supérmarché, vous les payez au prix forts", voir, vous vous abstenez tout simplement de tels achats!! La raison ? Six enseignes qui contrôlent 90% de la grande distribution!
 
Contre la dictature des multinationales et des actionnaires (Auchan, Carrefour, L'Oréal..), contre le capitalisme qui préssure le pouvoir d'achat des salariés et étrangle les petits producteurs.., imposons la solidarité producteurs-consommateurs, sanctionnons dans la rue et dans les urnes ces politiques ultralibérales qui sacrifient nos vies, saccagent nos paysans et nos campagnes au nom du fric!!

Modestement, par leur présence et leur solidarité, au coeur du quartier populaire de notre ville, c'est ce que les militants communistes tenterons de dénoncer et de proposer le 19 août prochain.

Nous ne perdons évidemment pas de vue que cette action (avant tout politique) précèdera les rassemblements du 4 septembre contre la politique raciste et xénéphobe de Sarkozy, ainsi que la grande journée d'action unitaire pour la retraite à 60 ans à taux pleins ! Nous aurons l'occasion d'y revenir et d'en débattre ensemble à l'occasion du 19 août.

Convaincu de l'importance que vous saurez attacher à cette information et ce RDV politique local, espérant vous rencontrer le 19 sur place,
amicalement

La section du PCF de Boissy sy Léger


Exemples de prix : Sac de pomme de terre de 5 kilos à 4 Euros; un kilo de tomtes à 1,5 Euros, etc.
A noter que ces produits arrivent le matin même à 6h du Lot et Garonne (fraicheur Garantie). Ne possédant pas de grandes quantités de marchandises, les premiers arrivés seront donc les premiers servis!

Publié dans Boissy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article