"Celui qui se bat peut gagner. Celui qui ne se bat pas a déjà perdu"

Publié le par jack palmer


        Boissy st Léger le 18 septembre 2008



Aux représentants des partis de gauche de Boissy : PS, Verts, PT, PCF, MRC.
Aux élu(e)s de la majorité municipale.


 
Cher(e)s ami(e)s.

C’est dans un climat de colère et de fort mécontentement, de décrédibilisation importante de la politique du Président Sarkozy, de résistances et de luttes sociales en tout genre que se déroule actuellement cette rentrée 2008.

La thématique des salaires et du pouvoir d’achat ont été et reste au centre des préoccupations et exigences de nos concitoyens. Plus globalement, des ripostes populaires et actions syndicales ont actuellement lieu sur des questions aussi diverses que la sauvegarde et le développement des services publics, contre les suppressions d’emplois dans la fonction publique, contre les délocalisations d’entreprises au nom de la rentabilité, contre les franchises médicales et pour le retour d’une véritable protection sociale solidaire, pour le retrait du fichier Edwige, la régularisation des salariés sans papiers, le retrait des troupes de l’Afghanistan, etc...

A l’évidence, malgré la poursuite idéologique de l’offensive de la droite, nous ne sommes plus dans la même situation qu’au lendemain des Présidentielles ! Chaque geste, chaque réforme aujourd’hui annoncé est contesté, voir combattu. C’est avec autorité, brutalité, rapidité, accompagnés de gros moyens de communication que l’exécutif est aujourd’hui contraint d’avancer dans sa perspective de mise en conformité de la société française aux exigences du capitalisme mondialisé ! De notre point de vue, cette situation ne pourra perdurer encore longtemps, et nous allons continuer, pour notre part, à tout mettre en œuvre pour infléchir cette politique destructrice pour les salariés et pour notre pays.

Concernant les ripostes populaires et politiques immédiate, nous nous félicitons que la plupart des partis de gauche se soient entendues pour relayer ensemble la mobilisation exigeant le retrait du fichier Edwige, ainsi qu’en relayant la bataille contre la privatisation de la poste. Des journées d’actions et de manifestations que nous soutenons ensemble sont d’ailleurs prochainement organisées. Du local au global, nous avons en effet besoin de soutenir les luttes et de leur donner les nécessaires prolongements politiques. C’est la condition première pour battre la droite et transformer durablement les choses !

Nous pensons que sur tous ses sujets (non exhaustif), des initiatives communes, avec l’ensemble des forces de gauche de la ville, pourraient être rapidement réalisé (sur la poste, le centre de sécu, la marche du 27, etc.).


Pour en débattre, décider ensemble du contenu, du rythme et du calendrier de ce que nous pourrions déployer dans notre ville, nous vous invitons à participer à la rencontre des forces de gauche de Boissy qui se tiendra le Vendredi 26 septembre 2008 à 20H
Salle 17


Pensant inutile d’insister sur l’importance de votre participation, nous vous présentons
cher(e)s ami(e)s, nos sincères salutations.


Pour la section PCF de Boissy
Cédric Quintin
Secrétaire de section



PS : Nous proposons que chaque formation politique soit représentée par deux de ses militant(e)s.

Réponses à notre courrier:

Elus de la majorité: Monsieur le maire sera absent ce jour là de Boissy, son calendrier est "surchargé", mais essaye de se faire représenter  (à suivre).
Parti Socialiste: Délai trop court ! pour que le secrétaire de section participe. Pas possible de se faire représenter par des militants !
Les Verts:
Pas de réponse
Le PT, ou POI: Pas de réponse

Publié dans Boissy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
dès que l'on parle de mobilisation et d'action militante il semblerait que seul le PCF de boissy soit toujours prêt les autres partis de gauche me paraissent frileux, le PS occupé par ses guerres de chefs ne réagit plus pour soutenir nos concitoyens
Répondre