Soutien auprès de Daniel Toussaint

Publié le par jack palmer

Bonjour,
Tu trouveras ci-joint l'intervention faite par Laurence auprès du Préfet du Val-de-Marne au sujet de l'accusation portée à l'encontre de Daniel TOUSSAINT.
Les élu-es sont invités à intervenir également.
Tous les camarades sont invités à transmettre leur soutien à Daniel afin de l'entourer et de porter haut et fort qu'en Val-de-Marne, nous ne laisserons pas progresser la criminalisation des militant-es, avec ou sans mandat
électif.
Merci d'avance.
Bien fraternellement,
Bozena W.

A Paris, le 2 juillet 2008. 

                         Cet appel à soutien doit s'élargir à tous les démocrates et militants associatifs qui risquent un jour ou l'autre de se retrouver dans la même situation que notre camarade, au delà même de l'affectif pour un homme qui lutte et se retrouve blessé.

 

 

                                                                                  Monsieur Bernard TOMASINI

                                                                                  Préfet du Val-de-Marne

                                                                                  Préfecture du Val-de-Marne

                                                                                   Avenue du général de Gaulle                                                                                        94011 CRETEIL - Cedex

                       

 

 

 

                                                                                                                    

Monsieur le Préfet,

 

 

 

Suite à la convocation, le mardi 1er juillet 2008, de Monsieur Daniel TOUSSAINT, Maire de Valenton et Conseiller général du Val-de-Marne, à l’Hôtel de Police de Créteil, au sujet d’une enquête pour « faits d’outrages à huissier de justice et entrave à mesure d’expulsion », je tenais à m’adresser à vous pour vous exposer les raisons républicaines de mon soutien à son égard.

 

Le 11 avril dernier, Daniel TOUSSAINT s’est opposé à l’expulsion locative d’une famille valentonnaise. Alors que la Loi sur le Droit au Logement Opposable vient d’être adoptée il y a quelques mois, ce n’est que justice « républicaine » que de s’opposer à de telles pratiques, plongeant des familles déjà fortement précarisées dans des situations intenables, inhumaines, inadmissibles dans notre pays.

 

Aussi, je ne partage aucunement vos propos dénonçant l’action menée par Daniel TOUSSAINT, aux côtés d’élu-es locaux, de militant-es d’associations pour le droit au logement.

 

Est-il plus « particulièrement choquant de voir un élu municipal  « s’opposer physiquement à une décision de justice prise dans les formes républicaines requises et respectant le droit de la défense », ou bien de ne pas respecter la Loi sur le Droit opposable au Logement ? Est-il plus choquant qu’un élu de la République défende et promeuve dans l’action, les valeurs de la République que sont la Liberté, l’Egalité et la Fraternité, qu’il défende et promeuve les Droits imprescriptibles de l’homme, qui fondent la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen et la Constitution française, ou bien qu’un élu de la République laisse des citoyennes et des citoyens de la ville dont il a la responsabilité, qui plus est, une famille, dans une situation d’extrême précarité ?

 

Je crois sincèrement que ce sont justement les valeurs républicaines que Daniel TOUSSAINT a porté dans son action et c’est pourquoi, je souhaite qu’il n’encoure aucune poursuite.

 

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire, Monsieur le Préfet, en l’assurance de mes salutations distinguées.

 

 

 

 

 

Laurence COHEN,

Conseillère régionale d’Ile-de-France,

Secrétaire départementale du PCF Val-de-Marne.

 

 

Publié dans Boissy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article