Les ateliers de la gauche

Publié le par sabadel



Marie-George Buffet a lancé une invitation à toute la gauche pour débattre d'une véritable alternative de gauche au sein d'ateliers thématiques qui se dérouleront pendant le mois d'octobre dans toute la France. L'objectif de ces ateliers est de sortir des débats stérilisants, qui ont marqué la rentrée à gauche autour des primaires ou de l'alliance avec le Modem, pour en venir aux vraies questions intéressant nos concitoyens : Quel contenu d'une politique alternative ? Quel rassemblement pour le porter ?
Ces ateliers devraient être non seulement des moments de débats entre forces politiques, acteurs du mouvement social, mais faciliter l'intervention citoyenne la plus large. Il y a nécessité de discuter sur le fond, d'avoir un débat sur les dées, le projet, de confronter les propositions des uns et des autres, non seulement pour dégager des convergences possibles mais aussi pour pointer les ruptures nécessaires qu'il faudrait engager avec une véritable politique alternative.
Dans le département du val de marne, 5 réunions publiques thématiques  vous sont proposées :

- Tout d’abord, un atelier national le 20 octobre Espace Robespierre à Ivry sur Seine "La réforme des collectivités territoriales : coup d'état contre les services publics et la démocratie. Faisons front ensemble".

4 forums plus axés sur les politiques régionales :

- Le 22 octobre à 20h Maison du citoyen à Fontenay sous Bois "Transports, 60 000 personnes en train de changer les transports en Ile-de-France".

- Le 5 novembre à 19h Maison pour tous du Bois l'Abbé à Champigny-sur-Marne "Logement : le choix de la solidarité"

- Le 9 novembre à  20h30 Théâtre Jean Vilar Vitry-Sur-Seine "Emploi nouvelles politiques industrielles. L'emploi au coeur d'une nouvelle politique industrielle"

- Le 10 novembre à 19h MPT Gérard Philippe Villejuif  "Services publics. Une réponse institutionnelle aux besoins collectifs et à l'intérêt général".

Bien entendu toutes ces réunions sont ouvertes à vous tous qui souhaitez un avenir à gauche pour nos institutions.

Pour plus de renseignements, consultez le site http://www.lesateliersdelagauche.fr/



Sabadel

Voir aussi l'invitation pour le 20 Octobre.

Publié dans Boissy

Commenter cet article