Expulsions locatives à Boissy

Publié le par jack palmer

Alors que notre camarade, Maire de Valenton et Conseillé Général du Val de Marne, se retrouve convoqué comme un vulgaire malfrat, Catherine Peyge, Maire de Bobigny, a été nommée à l'ONU Habitat comme expert sur la question des expulsions locatives.
Nous, Communistes de Boissy, avons essayé d'avoir un échange avec la nouvelle équipe municipale de Boissy, au lendemain de ces dernières élections sur ce sujet sensible, en s'appuyant justement sur le travail effectué à Bobigny. Silence radio pour les boisséens, mais il n'est pas trop  tard ... pour nous faire regretter d'avoir pensé qu'il y avait une vrai équipe de Gauche au conseil municipal.
L'engagement de Bobigny sur les questions de logement et d'expulsion vient d'être reconnu par l' Organisation des Nations Unies. Le bureau du programme des Nations Unies pour l'habitat et les établissements humains, plus connu sous le nom d'ONU Habitat, vient de nommer Catherine Peyge, maire de la ville de Bobigny, expert sur la question des évictions / expulsions forcées de logement. Catherine va rejoindre un pool de 30 experts internationaux sélectionnés pour "leur remarquable connaissance acquise dans ce domaine", a déclaré la directrice exécutive de l'ONU Habitat, la tanzanienne Anna Kajumolo Tibaijuka. C'est la première fois qu'un Maire de l' hexagone  est nommé dans cette instance.
Le programme ONU Habitat sur les éviction / expulsions mis en place depuis 2004, a comme ambition de relever et de proposer des solutions aux expulsions forcées
partout dans le monde.
La commission des droits de l'homme de l'ONU considère les expulsions forcées comme des violations des droits de l'homme.
"Cette nomination, dont je suis fière, est la reconnaissance d'un long travail engagé par mon prédécesseur, Bernard Birsinger, contre ces pratiques barbares et inhumaines, rappelle Catherine Peyge. L'engagement de Bobigny sur les arrêtés anti expulsions commence à porter ses fruits, notamment en Espagne, où une ONG travaille sur cette question." "Il ne faut pas baisser la garde" estime l'élue qui affirme que le nombre des expulsions avec concours de la force publique "se multiplie".
Aujourd'hui, comme tous les premiers mardi du mois, une manifestation, à l'initiative du Parti Communiste Français, est organisée devant la préfecture pour dénoncer les expulsions et le manque de logements abordables. C.P.

D'autre part, je vous conseille ce lien

La France condamnée par le Conseil de l’Europe


Publié dans Boissy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article