HALTE AU MATRAQUAGE IDEOLOGIQUE, RESPECT, DES LIBERTES !

Publié le par jack palmer


GoodYear-Dunlop-Tires France : La CGT communique:

La résistance permanente, lucide, courageuse des salariés de GDTF mérite respect et dignité - un respect et une dignité que n ’ont pas les dignes représentants des financiers de cette société.

La CGT en appelle à la liberté du droit d’expression, au droit d ’équité de traitement quant aux informations données en ce qui concerne la situation des salariés de GDTF.

Il y a un an, la direction entendait imposer un référendum pour son projet de faire travailler les salariés 7 jours sur 7 sous la forme la plus inhumaine : les 4 x 8.

Les salariés ont répondu :
• NON aux 4 x 8
OUI au respect de la vie familiale
et aux investissements.

Durant une longue année, après maintes manigances et manipulations de certains élus du personnel, cette même direction organise un 2ème référendum, sans aucun débat avec les représentants du personnel, par correspondance, les bureaux de la DDTE servant au dépouillement du résultat.

La pression permanente, le chantage, la répression envers 4 militants traduits au tribunal, les sanctions, bref tout un arsenal déployé pour faire plier les salariés et leurs représentants.

HALTE AU MATRAQUAGE IDEOLOGIQUE, RESPECT, DES LIBERTES !

Force est de constater que la démocratie n ’a pas plus de valeur pour les dirigeants de GDTF qu ’elle n ’en a au Zimbabwe pour Mugabé. Les mensonges affirmant que les salariés acceptent les 4 x 8 sont une insulte à la démocratie avec le contenu qu ’elle mérite. Il est intolérable que ces mensonges aient été repris massivement dans les médias télévisés ?

Les résultats sont :
Salariés Inscrits/établissement = 1455
Exprimés : OUI au 4x8 = 544, soit 37 %.


Sur les 1148 ouvriers concernés directement par les 4x8, seuls 328 ont dit oui.

Les 2/3 des salariés ont répondu à l ’appel du syndicat CGT en disant NON par le refus de s ’exprimer sur ce qu ’ils ont déjà affirmé lors du 1er référendum.

Il est intolérable que dans le pays dit « des droits de l ’homme », il y ait autant de mépris envers la démocratie et que la DDTE se plie aux desideratas de la direction tout en faisant la sourde oreille envers les représentants des salariés qui l ’interpellent sur la santé/sécurité des salariés.

Ce sont les libertés de la société que l’ on piétine.

La Fédération Nationale des Industries Chimiques CGT et la coordination des syndicats CGT de la société GDTF dénoncent ces pratiques et demandent un droit de réponse aux médias télévisés.

Les pouvoirs publics doivent agir pour que cesse cet odieux chantage des 4x8 que la direction veut imposer sans aucun projet industriel ni aucune justification économique. Les 4x8 sont un projet destructeur :

•Destructeur d ’emplois, puisque la direction prévoie une stabilité du volume de production au mieux avec les 4x8, donc moins de personnel à production identique ;

•Destructeur de la santé et de la vie familiale des salariés.

La Fédération Nationale des Industries Chimiques CGT et la coordination des syndicats de la société GDTF dénoncent et condamnent ce projet de recul social et exigent des investissements, des choix garantissant la santé et la sécurité des salariés et de leurs familles.


Montreuil, le 2 juillet 2008

La Fédération Nationale des Industries Chimiques CGT
La coordination des syndicats CGT de la société GoodYear-Dunlop-Tires France


  • Fédération Nationale des Industries Chimiques CGT - FNIC CGT
    Case 429
    263 rue de Paris
    93514 Montreuil Cedex
    Tél. 0148188036 /Fax. 0148188035
    FNIC CGT - cliquez ici :
    Courriel

Publié dans liberté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article