Se rassembler pour faire obstacle au Front national et à ses idées de haine et d’exclusion

Publié le par jack palmer

Ch Favier-copie-1 Christian Favier, Président du Conseil général du Val-de-Marne appelle à la mobilisation pour faire obstacle au Front National lors du deuxième tour des élections cantonales, dimanche 27 mars.

"Dans huit cantons du Val-de-Marne la candidate ou le candidat de rassemblement des forces de gauche et écologistes sera opposé(e) au Front national, il s’agit des cantons d’Alfortville Sud, Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne Centre, Choisy-le-Roi, Créteil Ouest, Créteil Sud, Valenton Villeneuve-Saint-Georges et Villeneuve-Saint-Georges Centre.

La progression de l’extrême droite est inquiétante. Tel un cancer, le Front national se nourrit de l’accroissement des difficultés quotidiennes, du chômage, de la précarité et des injustices. Mais en attribuant ces maux aux immigrés qui sont contraints de fuir leur pays pour survivre, l’extrême droite, sciemment, trompe les citoyens en épargnant le modèle ultra libéral qui produit tant de souffrances.

Face à la xénophobie, au populisme, à la démagogie et à la régression sociale que l’extrême droite véhicule, j’appelle très solennellement tous les républicains, les démocrates de toutes sensibilités, à se rassembler pour faire obstacle au Front national et à ses idées de haine et d’exclusion.

Ces idées sont totalement étrangères aux valeurs que nous partageons de liberté, d’égalité et de fraternité. Elles se situent à l’exact opposé du Val-de-Marne utile, solidaire et innovant que nous voulons renforcer.

Le 27 mars, pour la République et pour le Val-de-Marne, pas une voix ne doit manquer aux candidats qui affrontent le Front national.

Je vous appelle donc à vous mobiliser, à mobiliser massivement vos proches, vos collègues, vos amis en leur faveur.

Je compte sur vous."

 

Christian FAVIER
Président du Conseil général du Val-de-Marne

Publié dans Cantonales 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article