Retraite : on ne lâchera pas,

Publié le par jack palmer

Retraite : on ne lâchera pas, amplifier le mouvement jusqu’à la victoire.
Déjà près de 200.000 pétitions de soutien à une autre réforme garantissant le départ à 60 ans à taux plein ont été adressé au gouvernement. Au moment du débat au Sénat, amplifions cette mobilisation.


Pour une réforme des retraites juste et efficace


Une proposition de loi alternative


La réforme des retraites du gouvernement est un coup de poignard contre le modèle social français. Injuste, mais aussi inefficace, ce sont les salariés, les femmes et les jeunes qui vont la payer au prix fort alors qu'une fois de plus, le capital est épargné. Ce projet s'inscrit dans la lignée des mesures d'austérité et une véritable capitulation devant les marchés financiers. Il est possible de faire autrement. Les parlementaires communistes, républicains et du parti de gauche, ont déposé une proposition de loi qui, tout en rétablissant la justice sociale, assurerait un financement dynamique du système de retraite. Elle repose sur trois piliers :


1. Désintoxiquer notre économie de la finance : contribution des revenus financiers des entreprises à un taux de 9,9% soit 30 milliards de recettes supplémentaires.

2. Favoriser l'emploi et les salaires : majoration de 10% des cotisations des entreprises de plus de 20 salariés dont le nombre de salariés à temps partiel est supérieur à 20%, suppression des exonérations au titre des heures supplémentaires (25 milliards de recettes supplémentaires)
3. Promouvoir la justice sociale : suppression du bouclier fiscal et augmentation des contributions des revenus issus de l'intéressement, des bonus et stock-options.


Je soutiens cette proposition de loi


Pétition à retourner auprès d’un militant communiste de votre connaissance ou à :

PCF 94 - Maison des Communistes – 45 rue Marat 94200 Ivry sur Seine

 

 

La pétition à télécharger et faire signer

 

Publié dans Retraites

Commenter cet article