Prévenez Brice Hortefeux et François Fillon, il va neiger la semaine prochaine !

Publié le par jack palmer

Hortefeux, Fillon et la neige

Hortefeux, Fillon et la neige | Montage Le Post

Quelques centimètres de neige en Ile-de-France et tout est perturbé. C'est le scénario auquel nous avons assisté cette semaine. S'en est suivi une querelle par médias interposés entre le gouvernement, qui arguait que Météo France n'avait pas prévu l'intensité de l'épisode neigeux, et l'agence météorologique qui juge ces propos mensongers.

Rappelons au passage la belle boulette de Brice Hortefeux qui, dans la foulée des chutes de neige les plus importantes en région parisienne et alors que des milliers d'automobilistes se sont retrouvés bloqués, affirmait qu'il n'y avait pas de pagaille.

Pour que les chutes de neige ne se transforment pas en incidents diplomatiques dignes d'un cablegate de Wikileaks, prenons les devants.

Il va neiger la semaine prochaine. Le froid et la neige devraient revenir en milieu de semaine prochaine, indique le JDD.fr.

Attention, peu de temps pour se préparer : dès lundi la vague débarquera de la Manche avant de gagner, mardi, la moitié sud du pays. En milieu de semaine, les températures devraient chuter, permettant à la neige de tenir mais aussi au verglas de se former.

Pire encore, vendredi soir débutent les vacances scolaires de Noël, impliquant départs en voiture, donc beaucoup de monde sur les routes, des routes potentiellement enneigées ou gelées, des véhicules peut-être abandonnés, des familles entières qui dorment à même la neige... Arrêtons-nous là. Mais on ne pourra pas dire qu'on ne les avait pas prévenus. reste à savoir si les membres du gouvernement lisent Le Post...

Sources : Le JDD.fr

Publié dans On se parle

Commenter cet article