Pourquoi le FN est la pire des solutions

Publié le par jack palmer

La gestion municipales de certaines villes par le FN ne plaide pas en sa faveur

La gestion municipales de certaines villes par le FN ne plaide pas en sa faveur; Montage Le Post d'après MAXPPP


Selon le rapport du médiateur de la République Jean-Paul Delevoye, la défiance des Français à l'égard de leur administration, leurs hommes politiques, serait telle qu'ils seraient même prêt à faire le choix de politiciens opposés à la démocratie, pour obtenir la satisfaction de leurs revendications (rapport ici) comme cela a été dit mardi matin dans le cadre d'une émission sur RMC que j'ai suivie. C'est sans doute aussi ce qui explique pourquoi le Front National accomplit une telle percée dans les sondages.


Dans un sens, on peut en effet comprendre pourquoi le mouvement lepéniste recueille autant de suffrages : la France, comme de nombreux autres pays, traverse sans doute l'une des crises économiques les plus graves de son histoire, entraînant la destruction de plusieurs centaines de milliers d'emplois dans le secteur industriel, le chômage de masse, accentuant un malaise social grandissant et la pauvreté d'un nombre croissant de français. A cet égard, l'Etat semble totalement dépassé par les évènements, et préfère débattre de l'islam plutôt que de se préoccuper des faillites, délocalisations en chaîne qui se produisent chaque jour dans notre pays.


Pour autant, le FN est-il la solution ? Grands dieux non ! Les affaires Guérini, Woerth peuvent laisser penser à certains que la classe politique, dans son ensemble, est corrompue. Pour autant, le FN est-il un parti plus vertueux que les autres ? Absolument pas ! Il ne faut jamais oublier que le FN s'est retrouvé à la tête de quelques communes de France, profitant de circonstances exceptionnelles et à la faiblesse de ses adversaires. Que s'est-il passé ? Les indemnités des élus FN ont considérablement augmenté, dans certaines villes, le népotisme était une pratique courante, on a même parlé de malversations, quant à la gestion de ces villes, elle a été si chaotique qu'elle a nécessité des augmentations d'impôts. Un livre noir a même été publié concernant leur gestion.


Bref, le FN n'est absolument pas compétent pour traiter les vrais problèmes des Français, ne serait pas capable de faire face, s'il était amené à se retrouver au pouvoir, à la gestion de notre pays, et qu'il n'est pas plus vertueux que les autres, tout au contraire. Ainsi, la plupart des électeurs qui seraient tentés par un vote en sa faveur, même s'il s'agit de protester, ne peuvent pas ne pas avoir cela à l'esprit.

Sources : lemonde.fr, Le livre noir de la gestion des villes par le Front National

Publié dans Cantonales 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article