«Nous ne faisons que passer dans l’ombre et la lumière »

Publié le par jack palmer

Culture - le 2 Mars 2011

Triomphe de Gaëtan Roussel aux Victoires de la Musique

«Nous ne faisons que passer dans l’ombre et la lumière » chante Gaëtan Roussel dans Help myself. Hier soir, lors des 26ème Victoires de la Musique au Palais des Congrès de Paris, il avait tous les projecteurs pour lui et un grand sourire. L’ex-leader de Louise Attaque et de Tarmac qui se produit désormais en solo, a été consacré « Artiste interprète masculin de l’année ». Une Victoire amplement méritée pour celui qui à 38 ans, voit ainsi un long parcours récompensé. Le chanteur a par ailleurs reçu le trophée du « l’album de l’année » pour son excellent disque Ginger.

En ouverture de cérémonie, un bel hommage a été rendu à Jean Ferrat qui s’est éteint le 13 mars 2010. Maurane et Nolwenn Leroy ont magnifiquement interprété Aimer à perdre la raison. Une jolie surprise et un grand moment d’émotion : «merci à toutes les deux pour ce très bel hommage à Jean Ferrat, merci pour la chair de poule » a lancé Marie Drucker, présentatrice avec Aline Afanoukoé de l’émission retransmise en direct sur France 2 et France Inter.

Yael Naïm était particulièrement heureuse et on la comprend. La chanteuse franco-israélienne a été couronnée « Artiste interprète féminine de l’année » et a chanté Come home, accompagnée par un chœur gospel.

La gouaille de Zaz a été également récompensée. La chanteuse est repartie avec la Victoire de « chanson de l’année » pour son titre Je veux : « Je dédie cette Victoire à la vie a-t-elle dit, à ce qu’il y a de plus beau dans l’être humain ».

La Victoire du clip de l’année est allée à La Banane de Philippe Katerine. Le chanteur était absent, mais en recevant le trophée, le réalisateur a souligné que le clip avait été quelque peu censuré par certaines télés.

 

M (Matthieu Chedid) et Eddy Mitchell sont arrivés ex-aequo avec chacun une Victoire pour le « concert de l’année ».

Victor Hache

Publié dans On se parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article