" Notification d'impôt, remboursement" : Attention....Arnaque !

Publié le par jack palmer

 

Il y a quelques jours j'ai reçu dans ma boîte e-mail un courrier intitulé "Notification d'impôt, remboursement". Un courrier que j'ai effacé sans même le lire. En effet, l'hôtel des impôts dont je dépends ne m'a jamais demandé mon adresse mail... il lui serait donc difficile de me contacter de cette manière.

Et voilà que ce matin, en parcourant les journaux sur Internet, je tombe sur un article qui parle de ce courrier...

"Notification d’impôt, remboursement ". Avec un tel objet sur le mail, on lit forcément. D’ailleurs, la suite confirme que les impôts vous seraient redevables d’une somme de 178,80 euros. Inutile de sauter de joie, ce courrier est une escroquerie qui inonde de façon récurrente les boîtes mails", explique le quotidien Le Progrés.

Bien entendu, le seul objectif de ce mail est de faire remplir aux personnes un peu naïves un formulaire "de remboursement" accessible d'un seul clic.

Les arnaqueurs demandent nom, prénom, adresse, mais aussi coordonnées complètes de votre carte bancaire afin de procéder au remboursement.

Le vrai expéditeur du courrier pourra ensuite vider les comptes des personnes concernées en faisant simplement des achats sur Internet.

Ce procédé, pourtant grossier est apparu en 2009 et à déjà fait pas mal de victimes. Ses auteurs sont basés à l'étranger et leur piste est assez difficile à remonter.

L’administration fiscale rappelle pour sa part qu’elle ne pratique pas de correspondance électronique et qu’"elle ne demande jamais de coordonnées bancaires, que ce soit pour un paiement ou un remboursement"  explique encore Le Progrés.

Sources : Le Progrès

À lire sur Le Post

Publié dans On se parle

Commenter cet article