Le 1er février une soirée fraternelle pour fortifier l'Humanité

Publié le par jack palmer

Concert de soutien à l’Humanité, au Bataclan à Paris. Sont attendus Allain Leprest, Jacques Higelin, Archie Shepp, Bernard Lubat, Sapho,… et bien d’autres encore, écrivains, poètes, journalistes, syndicalistes qui souhaitent contribuer à élargir l’audience de l’Humanité.

Par Patrick Le Hyaric Directeur de l’Humanité

Éditer chaque jour un quotidien national de la gauche transformatrice demeure une tâche extrêmement difficile. La publication de l’Humanité n’est rendue possible que par le dévouement et les efforts considérables de ses équipes, le soutien permanent de ses lectrices et lecteurs, des amis de l’Humanité et les dispositifs d’aides d’État au pluralisme de la presse écrite acquis au fur et à mesure de nos combats.

L’an passé encore, les lectrices et lecteurs ont beaucoup épaulé le journal en lui apportant plus de 650 000 euros de dons, après avoir versé en 2008 plus de deux millions d’euros de dons et prêts. Qu’ils en soient ici une nouvelle fois remerciés. Cette souscription, qui désormais donne droit à des réductions d’impôts, est relancée en 2010.

Depuis la rénovation de l’Humanité quotidienne, près de 500 lectrices et lecteurs ont réalisé un abonnement de parrainage militant à l’Humanité, tandis que 300 autres en ont fait de même à l’Humanité Dimanche. Au nom du pluralisme et de l’utilité de l’Humanitél’Humanité pour la société en tant que référent du traitement de la question sociale, en tant que journal au service du débat et de la gauche transformatrice, de multiples organisations, personnalités, citoyens s’intéressant à la chose publique, créateurs de toutes disciplines, artistes accompagnent le journal fondé par Jean Jaurès, lui manifestent leur solidarité en actes. Ce fut le cas il y a un an avec la publication d’un numéro spécial de soutien comprenant un CD Douze artistes ‚douze chansons pour soutenir

C’est également en ce sens que de nombreux artistes et créateurs ont décidé d’organiser avec nous le 1er février prochain au Bataclan à Paris une soirée de soutien pour le pluralisme de la presse et le développement de l’Humanité. Sans attendre la liste définitive de celles et ceux qui se joindront à nous, nous remercions chaleureusement les premiers participants de cette soirée soutenue par Édouard Glissant : les responsables du Bataclan, Allain Leprest, Jacques Higelin, Archie Shepp, Bernard Lubat, Francesca Solleville, Yves Jamait, Sapho, La Canaille, la fanfare Krakens, Chanson plus bifluorée et bien d’autres encore, écrivains, poètes, journalistes, syndicalistes qui souhaitent contribuer à élargir l’audience de l’Humanité.

Cette soirée de la fraternité et de la convivialité se déroulera dans le prolongement de l’édition de l’Humanité du 25 janvier écrite par les jeunes lecteurs. Elle constituera en même temps un moment d’échanges avec les équipes du journal après la rénovation de l’Humanité en octobre, avant le lancement des rénovations de l’Humanité Dimanche, du site Internet, et pour le début de la préparation de la Fête de l’Humanité dont nous célébrerons les quatre-vingts ans. Elle sera aussi l’occasion de relancer une grande campagne d’abonnements appelant chaque lectrice, chaque lecteur à abonner l’un ou l’une de ses amis à l’Humanité ou à l’Humanité Dimanche.

Développer l’Humanité durablement passe en effet par la mobilisation de ses lectrices et lecteurs. Rendre encore plus efficace l’Humanité dans le paysage médiatique, politique, culturel, social passe par l’élargissement de celles et ceux qui peuvent le lire.

Nous vous donnons rendez-vous le 1er février au Bataclan pour une soirée pleine d’humanité.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour le bulletin de réservation à imprimer et retourner au plus vite au journal

Image JPEG - 125.5 ko

Publié dans Société Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article