L’environnement, c’est un droit

Publié le par jack palmer

 

Vivre à Bonneuil et dans le Val-de-Marne est compatible avec un environnement sain et un cadre de vie agréable. C’est une exigence pour la qualité de vie des populations.

Depuis des années la ville et le département font des choix politiques qui combinent le développement durable avec les réponses aux besoins des populations.

La mise en place d’un réseau de géothermie depuis des années à Bonneuil est une action concrète qui va à terme toucher 7000 logements à Bonneuil, et 70000 dans le département.

Le Transport en Commun en Site Propre (TCSP) qui rapprochera Bonneuil d’une ligne de métro et de trois lignes de RER, la gestion de 22 parcs départementaux, le plan Bleu pour la qualité des eaux sont autant d’exemples de ce qu’il est possible de faire.

“Géothermie et transport en commun en site propre, du concret pour l’environnement”

L’action engagée par la ville et le Conseil général peut être amplifiée, en maintenant et renforçant le service public de l’assainissement, un atout essentiel pour améliorer la qualité des eaux de la Marne et du Morbras.

Patrick Douet et Micheline Gervélas mettent en débat quatre propositions :

  • Développer le Port de Bonneuil (un convoi de péniches = 250 camions en moins), et mettre en place un pôle de ferroutage pour le transport de fret.
  • Mutualiser les savoirs-faire et les expériences pour développer la géothermie dans l’ensemble du département.
  • Poursuivre l’amélioration de la qualité des eaux de la Marne, avec l’objectif à terme de recréer des zones de baignade.
  • Créer la prolongation de la RN 406 jusqu’au port de Bonneuil pour limiter la traversée de la ville par les camions.

Dimanche 20 MARS, Dimanche 27 MARS,
pour être utile à Bonneuil
et agir pour le Val de Marne
VOTEZ Patrick Douet et Micheline Gervélas.

Publié dans 94

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article