Début public sur les retraites à Boissy le 16 Juin.

Publié le par jack palmer

  Section de Boissy st Léger

                                                                                 

           Le 09 juin 2010

                                              

Aux organisations politiques de gauche de Boissy st Léger

Objet : Début public sur les retraites

Cher (e)s ami(e)s.

Le gouvernement, toujours aussi sensible aux appétits du Medef et des marchés financiers, annoncera prochainement les grandes lignes de sa contre- réforme des retraites. Les contours en sont déjà plus ou moins connus : recul de l’âge légal de départ à 60 ans et allongement de la durée des cotisations (pour ne citer que ces deux pistes).

Pour imposer ce nouveau recul social, il joue la montre, se sert du calendrier (coupe du monde de foot, vacances estivales) et manipule les chiffres sous l’angle du catastrophisme.

Malgré cette propagande d’Etat et cette tactique de l’agenda, des résistances et des luttes se développent un peu partout dans notre pays à l’appel des organisations syndicales et de nombreux collectifs unitaires locaux (composés de syndicats, d’associations et de partis autour de l’appel ATTAC-Copernic).

Afin de contribuer localement à développer cette nécessaire riposte populaire, à déconstruire les arguments de la droite et du patronat (condition pour y voir plus clair sur les alternatives possibles), la section du PCF de Boissy a décidé d’organiser un débat public le jeudi 16 juin prochain (voir tract ci-joint).

Députés, syndicalistes, économistes, militants associatifs ou simple citoyen participeront à cette rencontre-débat.

Pour nourrir et amplifier ce débat d’idée, cette élaboration collective de propositions alternatives et décider des actions que nous pourrions déployer ensemble sur la ville (à l’image de ce que nous avions réalisé sur la Poste), nous serions heureux de pouvoir compter sur votre participation.

Convaincu de l’intérêt que vous saurez porter à cet événement politique local et restant à votre disposition pour de plus amples informations,

Amicalement

Cédric Quintin

Publié dans Retraites

Commenter cet article