Citoyen, reprend ta banque en main !

Publié le par jack palmer

Alors que vont débuter les assemblées générales des caisses locales et régionales de la bancassurance, AP2E (Agir pour une Economie Equitable) lance sa campagne 2011 pour reconquérir notre pouvoir de sociétaire.

Dans quelques semaines débutent les assemblées générales des caisses locales et régionales de la bancassurance: Crédit agricole, crédit coopératif, Crédit Mutuel, Caisses d’Epargne et Banque populaire, Macif, Maif, GMF, Groupama,  MAAF, Matmut, MMA, , MGEN.

Les banques au niveau local, départemental et régional sont des puissants leviers de développement pour l’économique, l’habitat et le social. Les citoyens et leurs élus sont donc concernés par l’emploi local de leurs dépôts. Cette année la campagne d’AP2E (Agir pour une Economie Equitable) concerne aussi les élus. Des propositions de lettres sont donc rédigées pour être envoyées aux élus locaux, départementaux et régionaux afin qu’ils participent activement avec les citoyens à ces moments importants dans la vie de la bancassurance française, en grande partie gérée par le statut de l’économie sociale qui donne à chaque sociétaire un pouvoir égal sur les décisions. La crise a montré la nécessité pour les sociétaires d’être vigilants sur la façon dont leur argent est placé, et notamment sur son utilisation pour le développement de l’économie locale, de l’emploi et du logement social.

Modèles de lettres à personnaliser et à envoyer aux présidents des caisses locales avant de participer à leurs assemblées :

Cliquez sur le logo pour accéder aux modèles de lettres  



Pour plus d'information, cliquez ici.

Publié dans liberté

Commenter cet article