Bertrand Cantat, l’intense retour sur scène

Publié le par jack palmer

(VIDEOS) Bertrand Cantat, l’intense retour sur scène (Bègles, 33)
dimanche 3 octobre 2010 (08h34)


Une longue attente, puis une clameur. Une ovation teintée d’émotion. Bertrand Cantat est apparu un peu après 0h30, samedi soir, sur la scène du festival Rendez-vous des Terres neuves à Bègles (Gironde). Devant près de 2000 personnes serrées sous un chapiteau plein à craquer, le chanteur du groupe Noir Désir a fait son retour sur scène après huit ans d’absence.

«Il est arrivé sur scène en chantant avant d’être longuement ovationné», a constaté un journaliste du Parisien présent sur place.

Vidéo. Cantat interprète une reprise du «Temps des cerises».

Après la troisième chanson du groupe Eiffel - tête d’affiche du festival - et alors que l’ambiance était déjà très électrique dans la salle à la perspective de sa prestation, le chanteur est apparu dans une clameur, devant un public agglutiné au pied de la scène. Vêtu d’un jean et d’un tee-shirt noirs, il a chanté en duo avec le chanteur d’Eiffel, Romain Humeau, un titre de ce groupe, «A tout moment la rue».

La rumeur de son come-back se propageait depuis mercredi. Le groupe Eiffel, tête d’affiche du festival avait évoqué une «surprise» à la fin de son concert. Olivier Caillart, le directeur de la maison de disques du groupe confirmait lui-même dans le Parisien jeudi qu’il était «prévu que Cantat vienne en rappel avec Eiffel, sur deux ou trois chansons». La promesse a bien été tenue, pour le plus grand bonheur du public.

Source


De : MUSIQUE
dimanche 3 octobre 2010

Publié dans On se parle

Commenter cet article