Appel à l'aide ... ne laissons pas nos jeunes se faire dénaturer leur mouvement.

Publié le par jack palmer

Comme vous n'êtes pas sans savoir, le lycée Budé de Limeil a été, ce vendredi le point de convergence de plusieurs centaines de lycéens en lutte des environs : Sucy, Chennevières, Boissy, Villeneuve saint georges. le mot d'ordre ayant été lancé via texto et facebook, depuis l'extérieur, les jeunes de Budé non encore organisés se sont retrouvés face à un mouvement dont ils ne mesuraient pas l'ampleur.
>
> Au sein du collectif retraites auquel nous sommes partie prenante, nous avons décidé d'être présents dès le début du mouvement, pour leur servir d'appui. La présence des adultes a permis de calmer le jeu même si nous n'avons pu éviter les excès de violence de part et d'autres. Je tiens à remercier les camarades CGT Alkan et PCF de Valenton qui nous ont rejoints suite à notre appel pour nous prêter main forte, ainsi que 4 étudiants de Paris XII.
>
> A aucun moment nous n'avons pu obtenir du proviseur qu'il ouvre le lycée pour que la tenue d'une AG puisse se faire à l'intérieur de l'établissement et nous condamnons son attitude consistant à laisser les élèves qui sortaient de l'établissement aux prises avec les violences policières.
>
> C'est pourquoi dès ce matin, nous nous sommes à nouveau rendus au lycée pour rencontrer les parents d'élèves et les enseignants et les interpeller à la fois sur l'enjeu des retraites et sur la nécessité de ne pas laisser des jeunes seuls face à des provocations de tous ordres.  Nous les avons également invités à nous rejoindre dans le cadre de la manifestation que nous organisons sur la ville au départ du lycée le mardi 19 octobre, à partir de 8h30. Le défilé traversera la ville jusqu'à la mairie où un barbecue accueillera tous les manifestants. Des départs en car sont prévus pour la manifestation parisienne.
>
> Les salariés des entreprises installées sur la ville, ainsi que les agents hospitaliers, le personnel territorial, enseignant, retraités, leurs organisations syndicales, la FCPE, les forces politiques de gauche, tous également membres de notre collectif, seront présentes à cette manifestation. Pour donner un ordre d'idée, les dernières mobilisations à l'échelle de la ville, ont rassemblé à chaque fois, près de 200 personnes.
>
> Je vous donne ces éléments pour vous inviter à nous rejoindre, dès lundi si possible. Il nous faut sécuriser le parcours et encadrer au maximum les jeunes qui nous rejoindront depuis les communes alentours.
>
> La présence policière n'ayant pas été relâchée depuis jeudi, nos affiches étant arrachées aussitôt qu'elles sont collées, etc... nous voulons rester vigilants jusqu'au bout de manière à ce que notre lutte ne soit pas détournée sur autre chose que l'objectif que nous voulons atteindre, à savoir : le retrait total de ce projet gouvernemental et l'exigence d'une autre réforme des retraites.
>
> Sachez que nous sommes également présents sur la brocante de limeil qui a lieu ce dimanche, avec la tenue d'une table devant la section du PCF, 53bis avenue Barbusse et appel à mobilisation pour le 19. signature de la pétition pour le projet de loi de nos parlementaires à l'appui.
>
> Merci d'avance pour votre aide
>
> très fraternellement
>
> Agnès Chadebech
> Secrétaire de section
> Limeil-Brévannes

Publié dans Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article