Amplifier le rassemblement à Gauche

Publié le par jack palmer

Après le 1er tour de l'élection régionale :

Dimanche 14 mars, à l’issue du premier tour de l’élection régionale, Laurence Cohen, Secrétaire départementale du Val-de-Marne, Membre de l’Exécutif national du PCF a fait une déclaration pour se réjouir du résultat réalisé par la liste départementale « Ensemble pour une Région à Gauche, solidaire, écologique et citoyenne » qui rassemble 33 156 voix, soit 10,8 %.

Elle a remercié l’ensemble des électrices et des électeurs qui ont apporté leur confiance à la liste du Front de Gauche et appeler à voter au second tour pour la liste de rassemblement à Gauche.
Ce sera un message clair contre la politique de la Droite et du Medef.


15 mars 2010

Amplifier le rassemblement à Gauche pour une Région solidaire, écologique et citoyenne.

Le taux d’abstention enregistré au 1er tour des élections régionales est très préoccupant. Inquiétude, mécontentement, désespérance mais aussi désaveux de la politique de la Droite en sont les raisons principales, à n’en pas douter.

Un Front National qui a surfé sur le débat nauséabond de l’identité nationale et qui reste trop présent dans le paysage politique. S’agissant de l’ensemble des voix obtenues par les formations de Gauche et les écologistes, le message est clair : la droite et ses réformes, çà suffit ! C’est le rejet du libéralisme de Sarkozy-Pécresse et Lafon !

La Fédération du Parti communiste français se réjouit du résultat réalisé par la liste départementale « Ensemble pour une Région à Gauche, solidaire, écologique et citoyenne » qui rassemble 33 156 voix, soit 10,8 %

La candidature de Christian FAVIER, Président du Conseil général, a été source de dynamisme, de rassemblement, de confiance. A la tête d’une liste jeune, déterminée, diverse, il a porté avec enthousiasme la volonté partagée de battre la droite par une pratique et des propositions répondant réellement aux besoins et aspirations des populations.

Le PCF du Val-de-Marne compte mettre toute son énergie dans la poursuite du rassemblement de luttes et d’espoirs initié avec le Front de Gauche. Front de combats, Front de colères, Front de propositions, c’est une alternative populaire et crédible que nous voulons nourrir de l’apport de toutes celles et de tous ceux, organisations et citoyens, qui veulent changer les vies, changer de système.

Les résultats réalisés en Val-de-Marne sont, pour nous, source d’encouragement et nous conforte dans l’ambition d’ouvrir un nouvel espoir à Gauche. Ils nous confèrent d’immenses responsabilités également : nous serons, élu-es et militant-es communistes, aux côtés des populations, déterminés à porter les projets élaborés avec les Val-de-Marnaises et les Val-de-Marnais, prêts à nous battre et à ne rien lâcher.

Nous tenons à remercier l’ensemble des électrices et des électeurs qui nous ont apporté leur confiance. Nous comptons sur elles et eux pour construire ensemble une Région solidaire, écologique et citoyenne, dès aujourd’hui et jusqu’aux prochaines élections régionales.

Nous les appelons à voter massivement au 2nd tour pour la liste de rassemblement à Gauche. Ce sera un message clair contre la politique de la Droite et du Medef.

Elles et ils savent qu’au sein de ce rassemblement, nous continuerons à porter un message clair pour une Gauche combative, déterminée, bien à Gauche. Nous en serons les ardents promoteurs, d’autant plus forts et résolus que les électrices et les électeurs nous accorderont leur soutien.

Laurence COHEN,
Secrétaire départementale du Val-de-Marne,Membre de l’Exécutif national du PCF.




  • Get Firefox

Publié dans Région IDF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article