Monsieur Roger du tri sélectif.

Publié le par jack palmer

Billet d'humeur.
Ce fut un gand plaisir de lire dans "le Journal du tri", une baisse des déchets collectés, je m' en félicite moi, c'est bon pour la panète ce genre de bonnes nouvelles.
Hé oui, monsieur Roger, je me félicite de voir le tonnage des ordures en baisse.
Je vais expliquer à un extra terrestre les causes du truc.
Il y a d' abord cette fameuse crise internationale, et le pouvoir d'achat des Français qui baisse(ça veut dire qu'on limite les achats chez Leclerc) dangereusement, quand le compteur ne s'arrete pas comme chez "Bobin" par exemple. Mais bon la boite était à Boissy, on ne peut pas savoir ce que veut dire licenciement.
Il y a aussi un petit effort des industriels, sous la pression des consom'acteurs,  pour limiter le volume des emballages.
Il y a enfin, ces cons de boisséens qui regardent à deux fois avant d'acheter un truc trop volumineux, genre une canette de bière à la place d'une bouteille de Wyskie.
Mais, bon dans votre petite tête de gestionnaire le logiciel s'affole, ça ne va pas, on ne gagne pas assez, presque la réflexion d'un crane d'ouef de Matignon ...
Moi j'vous l'dit,  pourquoi trier, si en plus ça nous coute plus cher. Partout à la télé, on nous raconte que des gens se font de l'argent sur nos déchets, alors on a un peu l'impression de se faire looser.
Ca c'est un premier avis que je partage, surtout quand  j'entend ce que j'entend, et que je voie ce que je voie, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
Quand au taux de refus, quelle différence entre un emballage en plastique du pack de lait et la bouteille vide en plastique elle aussi(voir plus haut: retour sur investissement. D'autant plus que c'est devenu un travail le tri, alors on sort ses gros bras de TF1 ? pour se faire payer). A moins que pour Véolia et conseurs, payer du personnel pour affiner le tri n'est pas prévu dans l'amputation des bénéfices de ses actionnaires ???
Je pose d'autant plus la question à un ancien maire de gauche (socialiste, nul n'est parfait), dont le Parti n'a de cesse de se réclamer de Jaurès, de plus écologique depuis le 7 Juin 2009.
Bref ce billet pour dire que le tri sélectif çà nous gave, à un niveau insoupçonné du responsable de la communauté urbaine.
D'autant plus qu'on n'y comprend rien ....

Tri sélectif : dans quelle poubelle jeter sa carte du MoDem ?


Publié dans Boissy

Commenter cet article