Réunion comité Front de Gauche à Boissy

Publié le par jack palmer

 

                                          
           Boissy le 6 mai 2009



Cher(e)s ami(e)s.

Comme des dizaines d’autres personnalités de la ville, vous avez, à l’occasion des initiatives que les militant(e)s du front de Gauche ont tenu sur la commune ces derniers jours, signé notre appel à soutenir les listes du « Front de Gauche pour changer d’Europe » et donc, par ce geste, rejoint notre comité de soutien local.

Ce front de Gauche, comme précisé dans nos différents matériels (tracts, affiches, invitations) est composé du parti Communiste français, du parti de Gauche, de la Gauche Unitaire, ainsi que de nombreux acteurs du mouvement social, du monde associatif et culturel.

Plus fondamentalement, ce Front, que nous voulons populaire et unitaire, est ouvert à toutes celles et tous ceux qui ont voté NON au traité constitutionnel de 2005 (adhérents et sympathisants de gauche, écologistes, etc.), qui refusent l’Europe du traité de Lisbonne, veulent interdire les licenciements boursiers, imposer un bouclier social pour les classes populaires, défendre et développer les services publics, remettre en cause la logique du marché et le principe de la libre concurrence.

Il n’y a pas de fatalité, vous le savez, à ce que la priorité soit aujourd’hui donnée aux profits sur les salaires, à l’explosion de la finance (l’argent pour l’argent), aux privatisations de tous les biens communs, à la casse de l’industrie et à la destruction de la planète. D’autres choix politiques en France et en Europe sont possibles. C’est une question de priorité politique, de rapport des forces et de majorité parlementaire pour peser dans cette direction !

C’est le sens et la visée de nos listes et de notre campagne.

Pour en débattre ensemble, continuer à élargir notre collectif et notre campagne sur la ville, décider collectivement de nos prochaines initiatives, nous vous invitons à participer à la réunion du comité de soutien le jeudi 14 mai à 19h salle 17 (en face de la Mairie) à Boissy.

En cas de difficulté, vous pouvez nous contacter au 0686083054.

Dans l’attente de vous rencontrer,
Amicalement

Le Front de Gauche de Boissy st Léger

Publié dans Europe

Commenter cet article