Régionales : les débats Karoutchi-Pécresse suspendus

Publié le par jack palmer

06.02.2009, 23h43 | Mise à jour : 07.02.2009, 09h44
 

Les deux candidats à la tête de liste UMP aux élections régionales en Ile-de-France Valérie Pécresse et Roger Karoutchi ne se retrouveront pas pour leurs débats prévus mercredi prochain dans les Yvelines.

L'UMP «a décidé de suspendre temporairement les débats de la primaire des régionales en Ile-de-France», a annoncé vendredi soir Valérie Pécresse, candidate à l'investiture du chef de file de l'UMP en Ile-de-France pour les régionales de 2010.

 

Video : Pécresse chahutée, Karoutchi fait son show
 
«Ces débats ne sont pas annulés car ils sont utiles à la confrontation de nos projets», précise dans son blog Mme Pécresse. «L'UMP a souhaité qu'il n'y ait pas d'interférence entre la primaire et les activités ministérielles des deux candidats», dit-elle. La ministre de l'enseignement supérieur fait en effet face au conflit avec les enseignants chercheurs dans les universités. 

Mais selon nos informations, ce sont aussi (et surtout ?) les images du premier débat filmé mardi dernier par le Parisien.fr au Raincy qui ont semé le trouble. Pour voir la vidéo, cliquez ici.


«Je respecte cette décision et me tiens prête à reprendre les débats selon les règles fixées par l'UMP», conclut la ministre de l'Université et de la Recherche, opposée, dans la primaire, au secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, Roger Karoutchi. Le premier débat entre les deux candidats avait tourné court, mardi soir au Raincy (Seine-Saint-Denis). Dans une belle pagaille les militants de chaque camp essayaient de couvrir les acclamations de l'autre. La ministre s'était particulièrement fait chahutée par les supporteurs du secrétaire d'Etat.

Dans une interview au Figaro datée de samedi, Xavier Bertrand précise avoir «proposé à Roger Karoutchi et Valérie Pécresse, qui l'ont aussitôt accepté, de mettre entre parenthèses leurs débats publics contradictoires, compte tenu de la réforme des enseignants-chercheurs qui est une priorité du gouvernement».

leparisien.fr

Publié dans Région IDF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article