(28/03) Mise en place du nouveau conseil municipal à Boissy

Publié le par patrick


Mais avant, le résultat du 16 Mars 2008

Clich--2008Election2008-03-24-10-50-42.gif














































  • Maire; CHARBONNIER Régis, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne

    1er Adjoint:    JENDOUBI Moncef; Affaires sociales,  Petite enfance, Politique de la ville et  de l' Emploi et Conseiller communautaire
  • 2eme Adjoint: GUILLEMARD Roger; Travaux et urbanisme, Finances et Conseiller communautaire
  • 3eme Adjoint: COCHIN Carole; Culture, Animation et Fêtes et Conseiller communautaire
  • 4eme Adjoint: AKUITSE Rose; Commerce et Développement Economique, Tourisme, Artisanat, Marché, Condition féminine
  • 5eme Adjoint: CHAVINIER Pierre; Sport et Jeunesse, Anciens combattants, Démocratie locale, Conseil jeunes
  • 6eme Adjoint: CURIE Marie; Conseil de quartiers, Seniors, Informatique et Nouvelles technologies
  • 7eme Adjoint: YON Andre; Transports, Logement, Commission services publics
  • 8eme Adjoint: GUINE Michel; Police municipale, Prévention et Sécurité, Accessibilité Handicapés, Arrêtés de circulation et Autorisation de voirie
  • 9eme Adjoint: MERCEREAU Nathalie; Affaires scolaires, Enfance, Conseil d'enfants

  • Corinne Durand: Conseillère municipale déléguée à l'Environnement et Développement durable,  Jumelage et Saint-Léger de France
    Alain ABBAD: Conseiller municipale délégué aux Travaux, Accessibilité handicapés
  • Deva VADIVELOU: Conseiller municipal délégué aux Associations, Sécurité, Sûreté


Le Maire et ses adjoints ont été élus à la majorité, dans une salle des Conseils archi comble.
La présence de Roger-Gérard Schwartzenberg député de la circonscription, et Jo Rossignal, conseiller géneral, brillament élu Dimanche dernier.
Aprés son élection, monsieur le Maire a rappelé son programme électoral dixit, "chargé", tout en prolongeant le travail de l'ancienne municipalité. Voir de l'enrichir, quand besoin est.
Les communistes ont immédiatement relevé le désir de défense, ou d' amélioration des services publics. Nous avons aussi noté la promesse de nouveaux projets dans le secteur associatif, voir de réviser les subventions à la hausse ?
Mise en place de nouveaux commerces, ainsi qu'une pépinière d'entreprise. La fiscalité sera en évolution du pouvoir d'achat, dans une politique de transparence tout en souhaitant restaurer des marges de manoeuvre financière. Des arbitrages difficiles seront à faire, et la population en sera largement informée.
Un salut aux Communistes et aux Verts, nous souhaitant nous retrouver sur le terrain. Confronter notre expertise et notre travail initial de rassembleurs, notre place est avec lui, chiche ! Pour la nationale 19 et le Centre commercial ?
Remerciement aux électeurs, émotion, remerciement au personnel communal, ainsi qu'aux anciens élus, émotion, et un grand remerciement à sa famille, et plus particulièrement, ses parents, c'est bien.
Quand au Maire sortis, il va remplir son rôle d'opposition "constructive" et non systématique. Il a bien relevé les espoirs auprès des jeunes, mais qu'il sera attentif aux dépenses. Porté par son élan retrouvé, il s'est rabaissé à réclamer un poste à la communauté d' agglomération (chut, pas l'répété, il veux garder sa vieille place de
président d'icelle !!! ouaf, Régis, soit fort ...)
Un prochain conseil municipal aura lieu le 31 Mars. Il y sera entre autre question de l
'arrêté mettant sous protection de la ville(comme à Valenton) les bureaux de la Sécurité Sociale de Boissy. En attendant l'arrêté contre les expulsions locatives ?
Pour les chantres des élections "locales";
Oyé citoyens !
Cette élection est un scrutin local ! Telle était la devise des représentants de la majorité dimanche dernier, avec une preuve irréfutable: les sondages. Pourtant, les élus de ces municipales voteront deux fois pendant les trois prochaines années pour renouveler de fond en comble le Sénat. Mais chut.

Publié dans Boissy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article