Le 9 Mars, une chance pour me faire entendre, je vote à gauche !

Publié le par jack palmer

Elections municipales des 9 et 16 mars 2008
Groupe.JPG

A quelques semaines des élections municipales et cantonales, face à la politique réactionnaire de la droite qui s’est rassemblée pour poursuivre son œuvre de destruction sociale et de recul démocratique, les communistes de Boissy saint Léger ont décidé d’être présents et partie prenante de la liste de large rassemblement de la gauche conduite par Michèle Sabban. Cette liste est présentée et soutenue par le Parti Socialiste, le Parti Communiste Français, les Verts, le MRC (départemental) et le PRG.  Une configuration que nous retrouvons à peu près partout dans le Val de Marne pour battre en brèche les prétentions de la droite, pour conforter, élargir et reconquérir des majorités de gauche dans les territoires du département.

Boissy, une ville qui résiste et agit.

En 2007, à l’occasion des élections présidentielles et législatives dont le Maire, Daniel Urbain, était candidat suppléant sur la liste UMP, les citoyennes et citoyens de Boissy avaient exprimé à plus de 54 % leur opposition au programme libéral de Sarkozy.
Après neuf mois de pouvoir sans partage, relayé par la majorité municipale actuelle (UMP et MODEM), le président Sarkozy atteint dans les sondages une côte d’impopularité jamais égalée. Sa marque de fabrique, « toujours  plus pour les riches et plus de sacrifices pour les pauvres » est désormais ressentie et visible par tous. Augmentations des tarifs publics,  casse  du code du travail, démantèlement des services publics, mise en place les franchises médicales, etc...

Les élections municipales doivent être un levier de combat contre la droite.
Contrairement à l’entreprise de « dépolitisation » des prochaines échéances électorales que s’emploie à mettre en œuvre le maire UMP de Boissy, nous affirmons, que les prochaines municipales revêtent un caractère hautement politique. Il est donc urgent, indispensable de se mobiliser pour sanctionner la droite à cette occasion !

Au fond, l’enjeu est simple :
- Ou les valeurs de solidarité, les exigences de services publics, les logiques de coopération sortent renforcées de ces élections, riches de points d’appuis plus solides et plus nombreux,
- Ou les politiques de Nicolas Sarkozy et du Medef trouveront localement et départementalement de nouveaux relais pour frapper plus vite et plus rudement !


Gauche ou droite, ce n’est pas la même chose.

En étant à l’initiative d’une pétition commune des différents partis de gauche de la ville pour la défense et le développement de notre centre de sécurité sociale, en exigeant ces derniers jours qu’un référendum populaire ait lieu sur l’adoption du « nouveau » traité européen, les communistes et une partie des militants progressistes de Boissy n’ont pas attendu les élections pour résister et agir contre les différents coups de forces de la majorité de droite.

Rassemblement très large à gauche.

Malgré tous nos efforts et nos initiatives, il y aura, malheureusement, fruit d’une profonde dissension interne au sein du PS, deux listes à gauche le 9 mars prochain !
Parce que nous savons combien cette situation inquiète légitimement nombre de nos concitoyens attachés et résolus à battre la droite, nous ne voulons pas, pour ce qui nous concerne, faire comme si ce paysage politique local n’existait pas et encore moins nous taire sur ces causes et conséquences éventuelles !
Nous avons déjà eu l’occasion de l’exprimer dans nos précédents tracts, nous regrettons profondément, pour ce qui est des communistes, cette dispersion de la gauche et continuons à appeler de toutes nos forces au rassemblement le plus large dès le premier tour !
Au cas où notre appel ne serait pas entendu, nous restons convaincus que la victoire de la gauche au second tour reste possible.
 
Ce qui suppose :
-    que la campagne électorale ne soit pas l’occasion de règlements de compte  mais soit résolument tournée contre la politique de la droite et porteuse de propositions progressistes répondant aux attentes des Boisséens.
-    Que soient examinées rapidement à partir des résultats de chaque liste, les conditions pour que toutes les formations et personnalités de gauche du premier tour se retrouvent au second tour dans un très large rassemblement.

C’EST SUR CES DEUX OBJECTIFS QUE S’EMPLOIERONT A TRAVAILLER AVEC CONVICTION ET ACHARNEMENT LES COMMUNISTES DE LA VILLE

Dans l’immédiat, avec nos candidat(e)s, nous invitons nos électeurs, nos amis et sympathisants, l’ensemble de nos concitoyens à soutenir et faire soutenir, à voter et faire voter pour notre liste d’union des forces de gauches et écologistes.



Le 9 Mars, une chance pour me faire entendre, je vote à gauche !

Publié dans Elections 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,Il n'est pas exact de dire que tous ont signé la pétition pour la défence du centre de sécurité sociale. Mme sabban a elle même refusé, soutenue par ses proches, de la signer en demandant que soit retiré le logo du PS de la pétition.En tant que sympatisant communiste, je vous ai toujours suivi, mais là, j'avoue ne pas comprendre votre positionnement car les positions ultra-libérales de Mme Sabban m'intérrogent sur le soutien que vous lui accordez.Avec ce grand-écart, vous risquez de perdre quelques plumes et de voir vos electeurs aller ailleurs.Bon courage  vous.
Répondre
J
Je ne pense pas faire un grand écart, hormis ce qui se raconte dans le microcosme boisséen (c'est à dire n'importe quoi, et beaucoup de haine).Les communistes de la ville pensent "qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"A ce jour, cette liste est à nos yeux la seule qui aurait du exister à Gauche, dans cette ville.Nous faisons le choix d'assumer un nouveau mandat, non pas pour mettre cette fonction sur une carte de visite, ni vouloir satisfaire à des ambitions personnelles en se présentant, mais bien pour mettre en place à minima, les proposiions de notre programme. Le choix a été vivement discuté parmi les communistes de Boissy, mesurant toutes les contradictions et contraintes que celà peut entrainer.Travaillant depuis quelques jours avec madame Sabban, pour cette élection, nous constatons sa vitalité à  sortir la droite UMP des responsabilités de cette municipalité, ainsi que sa faculté à analyser les besoins et envies de nos concitoyens (attention, ce n'est pas du cirage de pompes ...).Je pense que l'on apprend à connaitre les gens, en leur parlant, et en travaillant avec eux. Pour l'instant nous sommes en phase avec les Socialistes et les Verts de la commune. Nous gagnerons sans populisme, ni coups bas. Nos seuls adversaires, l'UMP représenté par Daniel Urbain, et le Modem qui ne dit pas ce qu'il est. Au delà des personnes, c'est avant tout un "accord politique", pour que l'on vive mieux dans cette ville, et que tous aient leur place, avec un thème fort dans la mise en place de la démocratie participative, nouveauté qui va avoir besoin d'huile de coude. Nous ne sommes et ne seront jamais ceux qui disent "élisez nous, on s'occupe du reste". Le mandat qui nous sera confiés ne devra pas rester sans retour de la part de ceux qui nous aurons fait confiance.Maintenant, si besoin est de clarifier encore plus, nos anciens conseillers municipaux seront à même de témoigner de leurs difficultés pour se faire entendre du temps des mandatures de R.G. qui ne nous a jamais fait de cadeaux, au détriment de la population qui souffre.Et pour finir, deux Conseillers Régionnaux, peuvent bien aider à porter des dossiers lourds au hasard, comme la N19, une crèche régionale, ou l'amélioration de la desserte de la ville vers Créteil, par exemple ...Merci Sylvain de la contribution.