Non à la fermeture du centre de sécurité sociale à Boissy

Publié le par PCF, PS, MRC, PT, LCR, Les Verts de Boissy


Pétition
à l’initiative des sections et représentants des partis politiques de Boissy-Saint Léger suivants : PCF, PS, MRC, PT, LCR, Les Verts

Boissy-Saint-Léger :
Non à la fermeture du centre de paiement
de la Sécurité sociale !

En application des dispositions gouvernementales sur la Sécurité sociale, le plan «Convergences et présence» de la CPAM du Val-de-Marne prévoit la fermeture des 20 centres de paiement de la Sécurité sociale restant encore ouverts dans notre département (21 ont déjà été rayés de la carte).

Seraient ouvertes 3 plateformes à Ivry, Boissy et Fontenay. Celles-ci fonctionneraient sans accueil du public. Autrement dit, les assurés sociaux de Boissy perdraient leur centre de paiement. Tout juste pourraient-ils essayer d’obtenir des réponses par téléphone !

La direction de la CPAM affirme que les centres peuvent être remplacés par des ESI (Espaces Service Information). Précisons que ces ESI sont tenus par 2 employés (et non plus 20 ou 30) et ne sont pas ouverts tous les jours. D’après les chiffres fournis par les syndicats des employés de Sécurité sociale CGT et FO, au niveau du département, le nombre de jours d’accueil hebdomadaires passerait de 200 à 96 ! Comment feraient les 857 360 assurés sociaux du Val-de-Marne qui se sont rendus dans des centres de notre département en 2006 ? En particulier les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, les femmes enceintes ou seules avec de jeunes enfants ? Comment feraient les assurés sociaux de Boissy ?

Nous, soussignés, exigeons le maintien d’un centre de paiement de sécurité sociale  à  Boissy-Saint-Léger, c’est-à-dire un centre où les Boisséens puissent :
•    se rendre facilement (important surtout pour les personnes âgées, les femmes enceintes ou avec des enfants en bas âge)
•     trouver un personnel qualifié, en nombre et disposant de leurs dossiers,
•    se faire aider à remplir ou compléter les documents nécessaires,
•    recevoir les explications sur les remboursements et les indemnités reçues ou à recevoir, toucher un chèque en cas d’urgence
•    en cas de difficulté, facilement obtenir une réponse en particulier pour les soins urgents ou onéreux.
Autrement dit : obtenir toujours aide et réponse.


NOM, prénom    Adresse postale ou e-mail    Remarques,  témoignages    signatures
           
           
           

Publié dans Boissy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article